Dong WEI

Né en France, dans un petit village de Vendée, Jean Charbonneau a d’abord suivi une formation en psychopathologie, avant de s’avouer une réelle passion pour l’image et les voyages, principalement en Asie depuis plus de trente ans. Il parle couramment indonésien et chinois.
En Indonésie, il réalise un grand reportage en six projecteurs Indonésie, des Volcans et des Hommes, couronné du Grand Prix Géo-magazine. S’ensuit la publication d’un premier ouvrage Indonésie, montagnes de feu.
Puis, parti en Chine où il rencontre Dong Wei, sa future épouse pékinoise, il réalise deux autres grands reportages ainsi qu’un beau livre Chine, peuples et lumières aux éditions Anako. Le succès de ses réalisations audiovisuelles dépassera le millier de conférences. Passionné par l’image multiple et l’architecture d’images, Jean compose aussi des spectacles audio-visuels originaux : Terra Nostra, notre terre en quatre éléments, un hymne à la nature sur quatre écrans à 180° et Portraits de Chine un spectacle grandiose orchestré par quarante-cinq projecteurs pour Cathédrale d’images aux Baux de Provence.
Puis, Jean et Wei décident d’explorer l’Australie où réside la sœur de Wei. Après douze mois de séjour échelonnés sur cinq ans, plus de 70 000 kilomètres parcourus au volant d’un 4×4, ils réalisent leur premier film, Australie, l’aventure du Continent rouge, une conférence à voir en direct dans les circuits de Connaissance du monde. A suivre : un grand spectacle sur l’Australie pour Cathédrale d’images.

Ouvrage :

  • AUSTRALIE -Couleurs Nature-