Ecosse – Beauté sauvage

Ecosse – Beauté sauvage

Un voyage hors du temps… Toute la richesse de l’Ecosse présentée dans un album de photographies somptueuses, ponctuées de textes sur les particularités qui en font un pays au caractère unique.
Ce livre nous engage sur les chemins de l’imaginaire pour découvrir une Ecosse authentique et pourtant irréelle et mystérieuse : dans les plaines aux herbes et aux bruyères balayées par les vents, au cœur des lochs, des multiples cours d’eaux et chutes vives, dans les espaces infinis traversés de sommets majestueux.
Sur d’autres terres se dressent, altiers, les vestiges d’autrefois. Châteaux et domaines font vivre un passé riche d’Histoire, d’où surgissent les figures presque tangibles des Angles, des Pictes et des Scots qui ont donné son nom au pays des Stuarts.
Toute la vivacité des Ecossais éclate chaque été lorsqu’ils se réunissent pour les Jeux des Highlands pour rivaliser de force, de vitesse, d’agilité et d’adresse, ou au Festival International d’Edimbourg, capitale multiculturelle où résonnent cornemuses et tambours.
Dans les rochers découpés surplombant la mer, des milliers d’oiseaux – fous de Bassan, macareux, aigles royaux – ont élu domicile. Au détour d’un chemin, on croise de curieuses vaches rousses au pelage soyeux ou les célèbres moutons « black face ».
L’Ecosse c’est aussi le whisky, la laine, la pêche au saumon – savoirs-faire ancestraux qui ont perduré en accord avec la nature.

Auteur : Luc Giard
Pays concerné : Royaume-Uni
Collection : Mémoires de l’Humanité

35,00 €

  • Frais de livraison offert pour la France métropolitaine uniquement.
  • Pour toutes autres destinations, tarif majoré de 5 euros. (Voir ci-dessous)
  • En stock – ISBN : 2 915867 04 6
  • Relié sous jaquette – 24 X 30 cm – 144 pages – 1.16 kg
  • 150 photos couleurs

40,00 € – Tarif hors France métropolitaine –

Tous nos paiements sont sécurisé par PayPal.
paypalNous vous proposons 3 modes de règlements: en savoir plus
Paiement par carte ι Compte Paypal ι Règlement par chèque