Eric Courtade

 

Eric Courtade, toulousain de racine, se passionne, très jeune, pour les voyages, l’image et la photographie en particulier, avec le désir de partager sa passion avec les autres.
Depuis 1983, il parcourt, sans relâche et plusieurs mois par an, les États-Unis, ses appareils photos et caméras en bandoulière, toujours à la recherche de nouveaux sujets.
Après nous avoir ramené de ces périples plusieurs films et livres dont USA, Out City Limits, New-York face au nord-est des Etats-Unis, Splendeurs des Etats-Unis, Les plus beaux sites naturels et L’Ouest Américain, Au bout des pistes…, et après une parenthèse enchantée de 18 mois à Venise, avec son confrère et ami Robert-Emile Canat, dont il ramène un film et un livre Venise, De lumières en illusions…, Eric Courtade revient sur son terrain de jeu favori. Il repart à la conquête d’un état mythique d’où, après 6 mois de tournage répartis sur 3 ans, il nous ramène ce dernier opus de ses « aventures américaines » pour vous en faire partager et vivre les recoins et secrets à travers des images étonnantes et des lieux surprenants.
Au final, un film et ce tout nouveau livre dédié intégralement au California Dream, Sur la route du mythe…

Ouvrages :

  • California Dream – Sur la route du mythe…
  • Venise – De lumières en illusions
  • L’ouest américain – Au bout des pistes