Jean PICHON

Annie et Jean Pichon sont journalistes, photographes et conférenciers. Depuis dix-huit ans, ils recueillent des témoignages sur les coutumes, les traditions et l’histoire des peuples andins ; partageant leur quotidien pour mieux les connaître, les comprendre. Outre les nombreux voyages de quelques mois, plusieurs séjours d’un an leur ont permis de réaliser leurs reportages.
Au Pérou, ils ont vécu avec les Indiens quechuas et aymaras du lac Titicaca. En compagnie de leurs amis porteurs, ils ont arpenté maintes fois les sentiers des Andes et du Machu Picchu. Ils ont gravi des 6 000 mètres dans la cordillère Blanche avec des pionniers de l’andisme ou découvert, avec un archéologue, à Nasca, la vie des pilleurs de tombes. En Equateur, ils ont vécu avec des chercheurs d’or de la haute Amazonie. En Bolivie, sur le salar d’Uyuni, ils ont suivi les dernières caravanes de lamas chargés de sel. Dans le Nord du Chili, dans le désert d’Atacama, ils ont étudié l’histoire des mines de salpêtre avec des spécialistes…
Leur vie ? La curiosité, la découverte. Annie et Jean voyagent pour aller à la rencontre des autres. Pour être étonnés, surpris, émerveillés. Mais, depuis plus d’une décennie, ils avaient un rêve : la Patagonie et l’Argentine. Bref, le bout du monde…
Annie et Jean Pichon sont auteurs de trois livres chez le même éditeur : Pérou de légendes et de traditions, Sous le soleil inca et Pérou d’or, d’argent et d’émeraude et d’un guide spécialisé édité au Pérou, Cuzco des Incas .
Leurs reportages sont régulièrement publiés dans la luxueuse revue suisse Animan , mais aussi dans Grands Reportages, Trek, Montagnes Magazine, Terre et Nature…
Ils réalisent également des émissions pour la Radio suisse romande (rsr, le France Inter suisse).
Pour en savoir plus et (ou) les contacter, consultez leur site : www.fotolatino.com

Ouvrages :

  • PATAGONIE -aux sept visages-
  • PEROU -D’or, d’argent et d’émeraude-