Le Marchand de bonheurs
Un étrange conte ou un comte étrange ? Pour le marchand de bonheurs, les bons comptes font les bons amis, mais pour ses amis et son idéal d’humanité, il n’hésite pas à dépenser sans compter. La suite de L’Oracle des cimes signe un épisode charnière dans la quête de liberté de Nathaniel Romonomme, Adèle, Gildas et Aldegonde. Un temps où certaines choses trouvent leur explication, comme l’origine de l’étoile flamboyante qu’ils transportent avec eux, où le chemin se précise avec l’apparition de guides inespérés.
Néanmoins, le bonheur, même s’il est acquis à prix d’or, n’écarte pas toujours le danger et la frontière est souvent ténue entre la liberté et l’oppression.
Le voyage se poursuit donc dans des étapes plus marquées : d’abord dans une principauté revenue d’un lointain passé oublié, dans la Déodatie soumise aux caprices d’un tyran théocrate ; puis à Gérardmer la maudite, au Saint Mont ; et enfin à Plombières les Bains où tous se posent et où tout se pose pour l’avenir des protagonistes.
Que de nouvelles rencontres étonnantes, charmantes, surprenantes, ou effrayantes pour ce road movie en forme de quête de la terre promise. Tout un bestiaire merveilleux se joint à des Kertoff, Merlusse, Herqueuche, Houéran, Débrancheur, Saint Déodat et autres farfadets pour accompagner les voyageurs, tantôt pour leur malheur, tantôt pour leur plus grand bonheur.
Auteur : J.P.H. GARDIN
Pays concerné : France
Collection : LDV – Lettres de Vosegus
11,00 €
- Frais de livraison offert pour la France métropolitaine uniquement.
- Pour toutes autres destinations, tarif majoré de 5 euros. (Voir ci-dessous)
- En stock – ISBN : 979-10-95403-06-7
- Broché – 15 X 21 à l’italienne – 288 pages – 0.4 kg
16,00 € – Tarif hors France métropolitaine –
Paiement par carte ι Compte Paypal ι Règlement par chèque