Michel Drachoussoff

Né au Congo, d’origine russe, citoyen du monde, Michel Drachoussoff voyage depuis sa plus tendre enfance.
Des plateaux de la Cordillère des Andes aux rizières du sud-est asiatique, des montagnes du Caucase aux carillons de Prague, ce curieux du monde emplit ses yeux et son coeur d’émotions qu’il aime nous faire partager.
Un voyageur sans certitudes, pour qui les interrogations sont souvent aussi importantes que les réponses…
Cinéaste, photographe, auteur, conteur, et avant tout, inlassable promeneur comme il se définit lui-même.
De l’Ouest américain au Pérou, du Bangladesh à Bali, de Venise au Lac Baïkal, il a voyagé, rencontré, écouté, filmé, reçu, donné, partagé mille et une expériences de vie.
Il fut souvent l’hôte des grandes organisations de conférences de la Francophonie (Exploration du Monde, Connaissance du Monde, Les Grands Explorateurs). Au fil des saisons, il a emmené son public sur les hauts plateaux de Bolivie, au Portugal, dans la Russie des Tsars, en Autriche, au Mali, à Prague, Vienne et Budapest, et dernièrement à la rencontre d’une Russie intime et insolite.
Aujourd’hui, il nous fait vivre une région qu’il aime depuis plus de trente ans, au cœur de l’ancien empire du Mali, sur la piste de Tombouctou.
Un regard particulier, une destination mythique, un parfum d’aventure et de liberté.
Une vision très personnelle d’une région méconnue, le bonheur de partager son plaisir d’Afrique, tel est le voyage que Michel Drachoussoff se propose de vous offrir.

Ouvrages :

  • Mali – Djenné-Mopti-Dogons-Tombouctou