Sebastien BRAQUET
Sébastien Braquet est né en 1973 à Carpentras. Dès son plus jeune âge, il séjourne avec ses parents en Asie. Pourvu d’un bac scientifique, il associe l’influence de son père cinéaste et voyageur à celle de sa mère professeur de philosophie en étudiant l’ethnologie jusqu’au master 2, ainsi que le sanskrit, le chinois et le khmer qu’il parle et lit sans difficultés.
Depuis 1995, tout en suivant ses études, il a participé à de nombreux tournages autour du globe, notamment dans le monde himalayen (Népal, Tibet) avec l’expédition de l’alpiniste Raymond Renaud, mais aussi en Egypte, au Québec, à Venise et en Inde. En 1999, à vingt-cinq ans, il présente ses premières conférences à la tribune de Connaissance du Monde.
En 2006, il sort son premier documentaire, Cambodge, les clés d’un royaume, présenté en France mais aussi en Suisse et au Québec. Entre 2008 et 2010, il réalise avec son père le film Népal-Mustang, voyage au bout d’un rêve. Forts du succès de leur collaboration, le père et le fils reviennent aujourd’hui avec un documentaire saisissant : Cambodge, le sourire retrouvé, un périple qui, de temples oubliés en rencontres émouvantes, vous conduira de Phnom Penh aux rêves de pierres des rois bâtisseurs d’Angkor Vat et de bien d’autres splendeurs méconnues de ce royaume d’Asie.
Ouvrages :
- Voyage au cœur du Cambodge
- Cambodge, les Clés d’un royaume
- Népal-Mustang, Voyage au bout d’un rêve